OMR pour écrivains

OMR pour écrivains

Qu’est-ce qu’un OMR (SEM)?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une stratégie utilisée pour assurer l’accessibilité au moteur de recherche, et ainsi améliorer les chances que le site apparaisse lors d’une recherche en ligne. Référence: webopedia.com.

Le but d’un SEO efficace est d’obtenir une visibilité élevée pour mieux promouvoir votre site web auprès des moteurs de recherche tel que Google, Bing ou Yahoo. Les internautes n’aiment pas cliquer sur plusieurs pages internet à la fois, d’où le besoin d’un bon positionnement pour que votre page soit mieux référencée.

Plus le site est bien positionné lors d’une recherche internet plus les chances de visibilité sont élevées. Typiquement le SEO est un chapeau blanc (ou en anglais white hat) qui respecte les consignes des moteurs de recherche des webmestres, et donc obtiennent un meilleur référencement.

Certaines de ces consignes consistent à:
- Créer et publier un contenu optimal.
- Utiliser des mots-clés et des analyses de mots-clés.
- Bien définir les liens pour en améliorer la fréquentation.
- Créer des liens sur les médias sociaux tel que Facebook ou Twitter.
- Améliorer la navigation de votre site pour offrir à l’usager une expérience optimale.

Qu’est-ce qu’une mise en marché d’un moteur de recherche?

Plusieurs personnes commencent avec un bon site web et ensuite investissent en stratégies SEO, mais ne font pas nécessairement le suivi qui exige un élément important, soit la mise en marché du moteur de recherche ou SEM. Le SEM est un SEO hors site.

Le SEM est un terme plus large que le SEO et est utilisé pour englober les différentes options disponibles pour utiliser la technologie d’un engin de recherche, en incluant un contenu payant ou des techniques de promotions éthiques (c.à.d payer à chaque fois que vous cliquez, de l’annonce à votre site web) ou par diverses techniques comme des chroniques affichées sur des blogs.

Les annonces sur un SEM efficace apparaîtront aux internautes qui recherchent plus particulièrement vos produits et vos services, ce qui donne un taux de conversion plus élevé.

La différence entre un SEM et un SEO

Le SEM est un terme plus large que le SEO. Alors que le SEO cible une meilleure recherche naturelle ou organique, le SEM se sert des engins de recherche pour annoncer votre site web ou votre entreprise en ligne aux clients internet et ainsi, assure un meilleur trafic sur votre site.Par exemple, quand une personne se sert de l’engin de recherche pour trouver des jouets pour adultes, les résultats d’un référencement organique se trouve à même la technologie du SEO pour donner plus de visibilité à votre site. L’ annonce payée ou le lien commandité mis en évidence au-dessus ou à côté de la recherche organique est un produit du SEM.

Le SEO et le SEM ne sont pas des services compétitifs. Le SEO est un sous-ensemble des services SEM. Si vous voulez mener vos affaires en ligne, vous avez besoin d’une visibilité qui est organique mais qui se trouve aussi sur des liens commerciaux, ce qui veut dire que vous aurez besoin et du SEO et du SEM.

Vous cherchez la meilleure solution pour répondre à vos besoins d’affaires?